Tout savoir sur la fenêtre PVC

Le PVC compte parmi les matériaux les plus utilisés dans la fabrication de fenêtres (il constitue environ 60% du marché). Les fenêtres PVC sont d’ailleurs considérées comme des menuiseries à la fois performantes et esthétiques. Elles sont, en effet, dotées d’une excellente isolation thermique et acoustique ainsi que d’une finition parfaite.

Fenêtres PVC : des fenêtres dotées d’une parfaite isolation thermique et acoustique

Le PVC est un matériau naturellement isolant : ce qui signifie que les fenêtres PVC sont dotées d’une excellente isolation thermique et acoustique. Équipées de double vitrage, elles empêchent la déperdition de chaleur et d’énergie. Les fenêtres en PVC permettent ainsi de faire d’importantes économies d’énergie, notamment sur la consommation de chauffage en hiver et de climatisation en hiver. Côté isolation acoustique, les fenêtres PVC préservent efficacement des bruits provenant de l’extérieur (surtout si elles sont équipées de double vitrage). Les menuiseries en PVC contribuent ainsi à un meilleur confort thermique et acoustique de la maison. Elles sont d’autant plus attrayantes car, malgré leurs nombreux avantages, elles comptent parmi les menuiseries les moins chères du marché.

Fenêtres PVC : des fenêtres esthétiques grâce à une finition parfaite

Bien que moins noble que le bois ou l’aluminium, le PVC est un matériau esthétique. D’ailleurs, les fenêtres PVC présentent généralement un design et une finition parfaite. En plus d’être performantes et de contribuer à une meilleure isolation thermique et acoustique de la maison, elles permettent ainsi d’apporter une agréable touche de modernité aux façades de la maison. Disponibles sous plusieurs formes et coloris ainsi que sur-mesure, les fenêtres en PVC contribuent ainsi à décorer et personnaliser joliment les façades d’une habitation.

Fenêtres PVC : des fenêtres à la fois résistantes et faciles d’entretien

Les fenêtres PVC sont reconnues pour être des menuiseries extrêmement économiques, car en plus de ne pas être coûteuses et de favoriser une meilleure économie d’énergie, elles sont parfaitement robustes et faciles d’entretien. Le PVC est en effet un matériau qui présente une excellente résistance aux chocs, à la déformation et aux autres intempéries telles que l’eau ou l’air marin. Il garantit ainsi des fenêtres durables et longues durées. Côté nettoyage, les fenêtres PVC sont beaucoup plus faciles et moins coûteuses à entretenir que les modèles en bois : un simple coup de chiffon humide 2 à 3 fois par semaine suffit amplement pour rendre les cadres parfaitement propres et nets.

En applique, en feuillure ou en tunnel, les fenêtres PVC sont généralement simples et rapides à installer. Si les bricoleurs du dimanche peuvent s’atteler eux-mêmes à la pose des fenêtres, il est cependant préférable de faire appel à un professionnel pour le faire.