Shopping et idées déco pour maison

Besoin d’aide pour votre décoration intérieure ?  Découvrez notre dossier spécial idées shopping déco pour la maison ! Plein d’idées à piocher pour une déco à son goût !

La déco c’est bien, mais la déco ça coûte parfois cher !
Les émissions télévisées, les vidéos internet ou les livres de travaux manuels nous donnent toutes sortes d’idées pour bien décorer notre intérieur à prix mini.

je vous ai préparé une sélection de soldes pour la maison aux petits oignons! Vous remarquerez une légère orientation vers le mobilier et la déco rétro, tendance qui me plait tout particulièrement, en ce moment! J’espère que vous apprécierez aussi, et en attendant, je vous souhaite un bon shopping!

Sur les meubles, sur le sol et sur les murs: on veut des motifs géométriques partout!

4 3 2 1

 

déco un salon

 

  • On opte pour des styles qui incitent au repos. Au traditionnel rustique, on intègre des notes champêtres, des éléments vintage et rétro, ou encore des articles de style classique. «Le look moderne est moins porté à favoriser la relaxation».
  •  On accumule les textiles naturels et les textures, tout en privilégiant des tissus douillets et accueillants comme les tartans, les tricots, le suède et même le denim. On préfère aussi les matières brutes, comme le bois et la pierre.
  •  En plus du sofa moelleux et des coussins, pour réchauffer l’ensemble, on pense à un mobilier d’appoint qui encourage la détente, comme un repose-pied. On ajoute des accessoires apaisants qui invitent à prendre du temps pour soi: beaux livres, plantes et bougies.
  • Côté couleurs, on opte pour des teintes douces et chaudes. Le gris taupe et le marron sont des valeurs sûres, mais on peut aussi oser des accents subtils de pastels, de rouge, d’orangé et de vert olive.

01cf3dbf-8f4f-4c18-be7e-d150837b87a3 déco1 chaise deco