Retour du printemps : une composition florale pour égayer votre intérieur

Les beaux jours s’installent lentement, le grand froid de l’hiver a touché à sa fin, place maintenant au printemps, qui exprime le signe de renouveau. Cette période de l’année arrive avec une large gamme de couleurs et de fleurs. C’est pourquoi, il faut en profiter en réalisant une décoration florale. Cela ne peut apporter que des sentiments de joie dans votre intérieur et un embellissement à votre décor.

Réussir son premier bouquet de printemps

Le printemps ramène toujours une vague de couleurs attrayantes aussi bien dans les jardins publics que dans nos jardins, ou encore dans les magasins de fleurs. Cela peut aussi s’inviter en réalisant quelques compositions florales. Les fleurs fraîches de printemps s’associent pour vous donner un magnifique bouquet de fleurs. La sélection dépend de votre inspiration : narcisses, tulipe, iris, chamelaucium, dracena, leucothéa, jacinthes, muguet, lys, anémone, freesia, cœur de marie, etc.

Pour vous aider à réussir votre décoration florale printanière, voici quelques idées inspirantes et originales : une association de tulipe, rose blanc, lilas foncé – une association d’œillets roses et marguerites en vert anis – un bouquet d’anémones blanches et roses – un bouquet d’hortensias – un bouquet de renoncules en jaune et rose – un vase ovale contenant de pensées – un bouquet d’œillets tendres en rose – un joli bouquet de tulipe jaune contenu dans un vase tout blanc – des narcisses en pot à placer dans un coin du salon, etc.

Un élément décoratif de taille

Les fleurs, en plus d’apporter une touche naturelle dans votre demeure, fait également venir un parfum de douceur à votre déco intérieure. Que vous les mettiez dans un grand vase, un petit vase ou encore dans des pots, les fleurs ne perdent pas de leur aspect esthétique. En plus, c’est une façon de décorer votre intérieur sans vous ruiner. Alors, n’hésitez plus, laissez votre inspiration vous guider !