Quel style choisir pour son mur intérieur ?

Aucune règle n’est définie en matière de décoration intérieure, tout est question d’inspiration. Toutefois, voici quelques pistes pour ceux et celles qui sont en manque d’imagination dans leur projet d’aménagement de leur mur intérieur.

Opter pour un style naturel

Ceux qui veulent rafraîchir leur maison ou apporter une touche d’originalité choisissent le mur de pierre intérieure. En effet, ce matériau est de plus en plus utilisé pour sa durabilité et son raffinement. Il suffit de combiner la pierre avec d’autres matériaux naturels tels que le bois, ou encore de bien choisir les accessoires comme les tableaux à accrocher, les vases artisanaux ou les plantes ornementales de la pièce. La pierre est également idéale pour obtenir un style campagnard ou se procurer la sensation d’habiter un chalet.

De multiples options pour un style vintage

Les adeptes de style rétro jettent leur dévolu sur des couleurs de mur pops allant du jaune, rouge, orangé, ou encore du bleu canard, etc. Les murs s’orneront de tableaux à l’affiche de Marylin Monroe, de The Beatles … Sinon, vous pouvez installer un miroir des années 60 comme les miroirs en forme de soleil avec cadre doré ou un miroir asymétrique scandinave. Les papiers peints sont également très prisés, avec des motifs floraux, graphiques ou psyché, selon l’époque à mettre en valeur. Le secret ? Combinez un mur vintage avec des objets de décoration contemporains pour être au top.

La brique et le béton pour un style industriel

Les occupants des appartements et lofts urbains préfèrent le béton brut, les briques rouges ou peintes en noir pour adopter un style industriel à la fois cosy et design. Les meubles modernes en bois ou en métal compléteront le style pour apporter un contraste réussi.Comme quoi, vous avez déjà le style de mur intérieur parfait avant même votre Achat appartement neuf.

Le style contemporain

Ce ne sont pas les idées qui manquent en matière de style contemporain. Les couleurs de mur sobres dominent : blanc, gris, beiges… sur lequel des objets high-tech figurent, à l’exemple d’un écran plat mural, des appliques en acier inoxydable, des tableaux de peinture abstraite, etc. Pour changer des carrelages classiques, les panneaux décoratifs muraux en 3D ou lisses s’invitent agréablement dans le salon, la salle à manger, la salle de bain … bref, dans toutes les pièces de la maison.