Pourquoi mettre en conformité l’installation électrique ?

Les installations électriques qui respectent les normes de sécurité de leur époque peuvent être dangereuses.

Le respect des normes et le confort des utilisateurs

La mise en conformité d’une installation électrique nécessite souvent une dépose complète de l’existant qui est jugé comme étant une partie sensible et qui représente également un danger pour les occupants. En plus, les règles en électricité évoluent et c’est ce qui a obligé la France à revoir sa réglementation pour se conformer aux normes européennes en 2003 concernant l’informatique, la domotique, etc.

Un électricien professionnel étudiera vos besoins en puissance afin d’établir la liste des appareils qui devraient être alimentés en électricité. La mise en conformité de l’installation électrique est aussi l’occasion de revoir les dispositions des prises et des interrupteurs en respectant les règlementations imposées par la norme en vigueur. La présence d’eaux dans la salle de bain augmente les risques d’électrocution et c’est pourquoi la règlementation dans cette pièce est particulièrement contraignante, la mise en place d’une liaison équipotentielle locale qui permet de relier les éléments métalliques est obligatoire.

La norme électrique NF C 15-100

Tous les logements neufs doivent respecter cette nouvelle règle qui les rend plus sûres. Il s’agit d’une nouvelle règlementation qui impose l’installation d’une prise communication dans chaque pièce et un nombre minimum de prises TV qui est en fonction de la surface du logement. Ainsi, il est possible d’accéder au téléphone, à l’informatique et à la télévision dans chaque pièce. Les constructions antérieures au 31 mai 2013 ne sont pas obligées de se conformer à ces nouvelles dispositions par contre c’est le garant d’une meilleure sécurité domestique. La mise en place d’un DDR 30 mA en amont des circuits pour les protéger est également obligatoire. Cette réglementation traite aussi les circuits qui se situent entre les bornes de sortie de l’AGCP s’il s’agit d’un branchement à puissance limitée et les bornes d’alimentation des équipements qui sont alimentés par les socles de prise de coutant ou les canalisations fixes ainsi que les bornes en aval de l’appareil de sectionnement à coupure en cas de branchement avec une puissance surveillée.

Réussir les travaux de remise aux normes électriques avec Électricien Nice Express

Si vous envisagez de procéder à des travaux de remise en conformité, assurez-vous d’engager le meilleur artisan pour renforcer votre sécurité. En confiant cette intervention à un Électricien Nice Express, vous aurez l’esprit tranquille, car c’est un expert reconnu en travaux d’électricité. Il s’agit d’un artisan compétent et spécialiste des travaux de mise en conformité qui vous assure une intervention efficace et dans le respect des normes en vigueur. Cet artisan intervient chez vous pour vérifier l’état de votre électricité avant de vous fournir un devis personnalisé. Les tarifs qu’il vous propose sont fixes, d’ailleurs vous pouvez consulter le site pour avoir une petite idée de la somme que vous allez débourser afin d’éviter les mauvaises surprises.Afin d’assurer la sécurité des biens et des occupants d’une maison, il est nécessaire de mettre en conformité le circuit électrique en faisant appel à un professionnel de remise aux normes électriques Nice.