On fait le point sur sa salle de bain !

La salle de bain est une pièce souvent oubliée, on a souvent tendance à rénover en premier lieu des pièces de vie comme la salle de bain ou le salon. Pourtant la salle de bain est une pièce où l’on se rend normalement tous les jours.
La spécificité des salles d’eau est la moisissure qui arrive vite si on observe la moindre fuite, c’est pour cette raison qu’il faut rester vigilent et vérifier régulièrement l’état des robinetteries pour éviter les dégâts des eaux et autres mauvaises surprises !

1

Zoom sur les éléments indispensables d’une salle de beau utiles et pratiques à avoir sans forcément s’encombrer.

Douche ou baignoire ?

C’est un éternel débat du même niveau faut-il se laver le soir ou le matin ? C’est selon les préférences de chacun. Pour les petits espaces on va forcément privilégier les douches pour un gain de place évident et pour les familles avec des jeunes enfants, tout le monde s’accordent à dire que les baignoires restent plus pratiques et confortable pour baigner toute la petite tribu.

Le lavabo :

Un bac ou 2 bacs : exit le temps où la salle de bain comptait 2 lavabos, un pour monsieur et l’autre pour madame. La tendance est à la vasque unique et grande en forme de carré, rectangle ou en ovale très profonde. C’est plus joli, plus pratique et permet de gagner de la place.

Les meubles de salle :

Un élément en hauteur et en dessous du lavabo: toujours pour les petites salles de bain, les meubles de salle de bain en hauteur équipés de miroirs sont toujours à la mode, pratiques et discrets. En dessous du lavabo, opter pour des grands tiroirs coulissants permettant de ranger la réserve de serviettes et tapis de bain ainsi que quelques produits de beauté.

2

Le sèche-serviette :

C’est l’élément incontournable des dernières années, le sèche-serviette a révolutionné les modes de chauffage, pratique, discret et même esthétique il permet de chauffer aussi bien la pièce que les serviettes posées dessus sans danger ! On peut même y faire sécher ses sous-vêtements ou un pantalon pas facile à sécher. En plus le sèche-serviette sait se faire discret dans la pièce !

Les luminaires :

Rien de plus désagréable que d’arriver le matin dans sa salle de bain et voir projeter une lumière forte et criarde, une lumière douce et tamisée est de mise et pourquoi pas avec un interrupteur régulateur pour pouvoir régler personnellement l’intensité de la lumière selon ses besoins et son niveau de fatigue J

Et vous quels sont vos indispensables dans votre salle de bain ?