Les tendances qui coloreront votre hiver

Qui a dit que l’hiver devait être triste et froid ? Pas Claire, décoratrice à Marseille ou l’enfant qui sommeille en vous, c’est une certitude. Cette année, on ose. Sortir de sa coquille. Afficher la couleur. Se faire plaisir. Suivre les modes qui redonnent du baume au coeur. Dans les quelques paragraphes suivants, vous découvrirez pêle-mêle, des idées pour agencer votre habitation… bref, vous allez découvrir les tendances qui coloreront votre hiver !

Decoration-chambre-contemporaine

On se niche dans son cocon protecteur avec des couleurs confortables

On a tous l’image de l’hiver froid et rigoureux… couplé à cet esprit de fête. Par définition, c’est la période de l’année où l’on passe le plus de temps à l’intérieur. À vous de donner du caractère et de la force à vos pièces à vivre. Les couleurs qui débarquent en force tournent autour des pastels, de l’anthracite et de teintes plus affirmées, mais malgré tout minimalistes comme le jaune moutarde ou l’ocre.

Un contraste saillant pour un effet vivifiant

Du point de vue de l’objet décoratif, c’est le caractère chaleureux qu’on retient cet hiver. Des casseroles affichant un mélange de couleurs primaires chatoyantes, aux lampes multicolores en passant par les assiettes en plastique design ou par les canapés sortant des bases neutres habituelles… vous allez avoir toute liberté d’affirmer votre style et de laisser courir votre imagination.

Chambre-lumineuse-marseille

Une architecture et un ameublement tournés vers la simplicité

Le mot d’ordre de cet hiver, c’est la simplicité. Alliée au pratique. La tendance est à l’épuré. Quelques rondins de bois poncés et accolés les uns aux autres pour former une table de salon, des cagettes en bois cirées et peintes pour créer un meuble à chaussure… l’originalité est de mise, toujours dans un climat apaisé.

Alors la question que je vous pose est simple : quelles sont les tendances qui coloreront VOTRE hiver ?