Comment transformer une chambre d’enfant en chambre d’ado ?

C’est bien connu, le passage de l’enfance à l’adolescence n’a rien de facile… Alors que votre petit ange clame haut et fort son amour à votre égard, vous enlace au retour de l’école ou confectionne de magnifiques surprises, un nouvel être surgit et se comporte désormais comme un petit monstre insatisfait.
Pour faire face à cette période de crise et mettre votre enfant face à ses responsabilités, il est grand temps de changer sa décoration. Finie la décoration girly ou super-héros ! Désormais, optez pour une chambre d’ado stylée.

Personnaliser la décoration

Le jour que vous redoutiez tant est enfin arrivé… Votre enfant se rebelle et n’en fait qu’à sa tête.  C’est l’heure du changement : sa voix, sa tenue, sa coupe de cheveux et maintenant la décoration de sa chambre. A l’adolescence, tout y passe…

Il n’a plus qu’un mot à la bouche : repenser l’aménagement de sa chambre d’enfant. Sa nouvelle décoration doit refléter ses goûts et sa personnalité, n’en déplaise aux parents. Qu’il soit geek invétéré, guitariste décalé, fan de foot ou adepte des voyages, sa chambre doit lui correspondre parfaitement. Coup de chance ! Il existe une large gamme de meubles et accessoires capables de libérer son imagination. Des figurines de ses héros préférés, des photos polaroïds avec ses amis, des graffitis ou des cadres new-yorkais, votre ado a l’embarras du choix.

Sans titre

Ouvrir l’espace

A  l’adolescence, votre enfant  risque de passer de longues heures dans son sanctuaire. Alors mieux vaut ouvrir l’espace au maximum. Echangez son matelas 140×190 contre un clic-clac ou un lit à tiroirs. Mieux encore, associez les deux et optez pour une mezzanine.

Pour éviter de laisser traîner ses affaires un peu partout, voyez la vie côté rangement ! Des tiroirs sous le lit, des étagères dans les recoins, tout est bon pour optimiser au maximum l’espace.