Comment obtenir une eau sans calcaire ?

Vos robinets sont entartrés ? Votre eau est vraisemblablement beaucoup trop calcaire. Afin de protéger vos canalisations et vos appareils ménagers, il est recommandé d’installer un équipement spécifique.

ddd

L’adoucisseur d’eau : un traitement anticalcaire efficace

Il est composé de deux bacs, l’un contenant de la résine et le second contenant du sel. Il s’installe au niveau de l’arrivée d’eau de votre logement. Lorsque l’eau circule à travers ces bacs, elle est débarrassée des ions calcium et des ions magnésium, remplacés par des ions sodium. L’adoucisseur est également capable de se régénérer lorsque ses résines sont saturées. Il constitue ainsi une solution efficace et définitive aux problèmes liés au calcaire.

L’entretien de l’adoucisseur d’eau

Pour profiter de performances optimales, vous devez effectuer des réglages aussi précis que possible lors de la mise en service de votre adoucisseur. Ces réglages tiennent compte de deux éléments : le volume d’eau consommé et sa dureté. Après la mise en service de votre appareil, il est indispensable de procéder à des mesures une fois par an, car la dureté de l’eau peut varier sensiblement au fil du temps : des ajustements peuvent donc être nécessaires. Vous pouvez procéder à ces mesures en vous procurant simplement un kit, ou faire appel à un professionnel pour un contrôle annuel de votre équipement.

dddddd

L’osmoseur d’eau : un complément pour une eau pure

Contrairement à l’adoucisseur d’eau, l’osmoseur s’installe au niveau du robinet. Équipé d’un système de filtres performant, il offre un traitement de l’eau complet. En effet, il élimine bactéries, impuretés et résidus, vous offrant ainsi une eau de qualité comparable à de l’eau minérale. L’osmoseur d’eau n’est donc pas conçu pour lutter contre le calcaire, mais il constitue cependant un très bon complément à un adoucisseur d’eau.

Votre linge redeviendra éclatant, vos cheveux et peau moins ternes.