Comment bien aménager son extérieur

On a tendance à négliger l’esthétisme de notre extérieur. Or, les gens voient en premier votre jardin lorsqu’ils viennent chez vous. Afin d’éblouir  vos convives, vous devez bien aménager cet espace.  Vous devez harmoniser la couleur des plantes dans votre jardin. Vous devez aussi tenir compte de leur emplacement. Les plantes ne sont pas l’unique élément qui décore votre espace vert. Vous pouvez aussi le transformer en lieu de détente.

Des astuces pour aménager votre jardin avec des plantes

Si vous décidez d’aménager votre  jardin, vous devez agir comme un professionnel. Il faut commencer par faire un plan. Avant de réaliser votre plan, vous devez examiner la dimension de votre jardin.  De cette manière, il est plus facile de connaître l’emplacement des plantes et les axes de circulations.  Votre plan doit prendre en compte les caractéristiques des végétaux. Certaines plantes doivent être placées dans un endroit ensoleillé. D’autres végétaux doivent être placés à l’ombre afin qu’ils puissent s’épanouir.

Si votre jardin contient un coin d’ombre, vous pouvez cultiver les fougères, le fusain, le lierre…dans cette partie de votre espace vert. Le forsythia, les tulipes, les iris nains… peuvent pousser même sous un arbre.

Si vous aimez les plantes d’origine méditerranéenne, vous pouvez planter du mimosa, d’allanthus, d’ambrosia, de l’amorpha…Elles doivent être exposées au soleil en vue de  se développer.

Afin de posséder un jardin multicolore, vous devez planter des arbustes. Le mimosa d’hiver, le Nanho blue, l’hortensia…donnent du charme à cet endroit.

Un jardin n’est pas un jardin sans la présence d’un arbre. Pour que ce lieu soit un espace sauvage, vous devez y cultiver  des savonniers, des eucalyptus, des marronniers blancs…

Quand vous avez déterminé la place des végétaux, vous pouvez choisir le type de végétaux à placer dans votre jardin. Il est conseillé de prendre des espèces végétales de votre région. De cette façon, vous ne risquez pas de perturber l’écosystème. D’ailleurs, elles sont habituées aux caractéristiques de votre sol. Donc, vous n’aurez pas besoin de recourir à des engrais chimiques afin d’assurer leur développement.

serrure 4

Les murs de votre jardin peuvent être décorés par des plantes grimpantes comme l’hortensia, les glycines, les jasmins…Vous devez veiller à ce qu’il n’encombre pas votre portail. Les plantes peuvent détruire la serrure installée par le serrurier paris. Dans le cas où vous ne souhaitez pas placer les plantes sur les murs. Vous pouvez utiliser des accessoires tels que les pyramides, les tuteurs, les pergolas, les treillages…Ces instruments permettent de faire grimper les plantes.

Peu importe le type de plante que vous installez dans cet endroit. Vous devez veiller à l’harmonisation de leur couleur.

Les accessoires de jardin

Les plantes ne sont pas l’unique chose qui peut embellir votre jardin. Il peut aussi servir de lieu de détente pour votre famille.

Si votre jardin est assez élargi, vous pouvez installer une piscine. Les enfants adorent jouer dans l’eau en été. Cependant, vous devez surveiller les enfants lorsqu’ils jouent dans l’eau. En effet, beaucoup d’enfants meurent de la noyade. En optant pour une piscine gonflable, vous n’aurez pas ce problème puisqu’elles  sont peu profondes. De plus, vous n’aurez pas besoin de l’aide du plombier afin de s’occuper du système hydraulique  de votre piscine. Si vous avez une piscine enterrée, la pose d’une barrière est conseillée. Le serrurier paris peut se charger de l’installation de la serrure sur la barrière. Ces précautions ne sont pas nécessaires si vos enfants ont plus de 6 ans. Afin de profiter du soleil près de votre piscine, vous pouvez installer un transat.  Toutefois, vous ne devez pas planter des arbres proches de votre piscine. Leur racine peut détruire la fondation de votre piscine. Il est conseillé de décorer sa piscine par des végétaux dans des pots de fleurs.

La fontaine est une excellente façon de mettre en valeur votre jardin. Vous pouvez placer votre fontaine à eau au centre de votre cour. Dans le cas où vous avez opté pour une fontaine murale, elle est à installer dos à mur.

Si vous installez un salon ou une salle à manger d’extérieur, la pose d’une tonnelle ou d’une pergola vous protège contre la lumière du soleil.  Dans le cas où vous optez pour une terrasse, il est conseillé de l’installer proche de la cuisine.

Vous pouvez aussi profiter de la nature en installant un hamac entre deux arbres.  Vos enfants seront enchantés de la présence d’une balançoire dans votre jardin.