A chacun son modèle de matelas

Que ce soit dans des magasins spécialisés ou sur Internet, une multitude de choix de literie vous est proposé. Certes, le choix ne manque pas, mais comment être certain d’acheter le modèle de sommier ou de matelas qui convient à votre morphologie et à vos besoins ? Voici un petit mémo de ce qu’il vous faut savoir avant d’investir dans ce genre de produit :

Le matelas en latex

Le matelas en latex est souple, élastique et enveloppant. Il épouse parfaitement la forme de votre corps. Il peut être à la fois moelleux et d’excellent soutien. Les alvéoles recyclent l’air et rafraichit vos nuits. Il s’adapte aussi avec un sommier lattes, à têtes et à pieds relevables.

Le matelas en mousse

La mousse est la technologie la plus répandue dans le monde des matelas. La mousse HR est résistante et offre un bon soutien. Pour les amateurs de fermeté, optez pour le produit vraiment ferme. Cet article composé en mousse représente un bon rapport qualité/prix. Il est aussi idéal pour les enfants ou comme lit d’appoint.

Le matelas à ressorts

Le matelas à ressorts est par défaut, plutôt ferme. Votre corps est maintenu par les nombreux ressorts qu’il contient. Si vous avez mal au dos, le matelas à ressorts est adapté pour vous. Il s’use moins que le matelas en mousse et son prix est moins élevé que le matelas en latex. La taille des matelas varie de 70×200 à 200×200, vous avez donc le choix. Et si vous avez fait votre choix de modèle, ne cherchez plus, votre sommier et votre matelas se trouvent chez Allomatelas ! Avec eux des nuit agréables s’offriront à vous (et qui ne seront pas perturbées par un porte monnaie qui lui aussi sera préservé!). Qu’attendez-vous encore ?